Lancement officiel de l’auto-école sociale de Mantes-la-Jolie

Pierre Bédier, président du Conseil Départemental a inauguré, jeudi 9 mars, la deuxième auto-école sociale des Yvelines, située à Mantes-la-Jolie. L’objectif : faciliter l’accès au permis de conduire des chômeurs longue durée pour lever le frein à l’emploi.

En présence d’élus locaux et de partenaires, le Président du Conseil départemental, Pierre Bédier, a dévoilé la toute première voiture automatique de la nouvelle auto-école sociale installée à Mantes-la-Jolie.

Ouverte en septembre 2016, cette dernière est la seconde du genre après celle installée à Versailles. Elle permet aux bénéficiaires du RSA et aux chômeurs de longue durée isolés faute de mobilité d’accéder à des cours de code et de conduite à coût réduit.

« Je me félicite de l’ouverture de cette deuxième auto-école avec des partenaires efficaces comme l’association La Sauvegarde de l’enfance et l’agence départementale Activit’Y », a déclaré Pierre Bédier.

L’enjeu de cette nouvelle école opérationnelle est crucial. Et Pierre Bédier de rappeler :

La Vallée de Seine rencontre un problème d’emploi par manque d’entreprises. Et pour beaucoup de personnes de ce territoire, décrocher un permis de conduire les rend plus mobiles pour aller vers les bassins d’emploi.”

80 Yvelinois déjà pris en charge

Auto-école - 2Après quelques mois d’ouverture, le succès des deux auto-écoles sociales est avéré. Près de 80 personnes ont engagé une formation dans l’une des deux auto-écoles sociale de Versailles ou de Mantes-la-Jolie.

27 d’entre elles ont obtenu le code, 16 ont actuellement un permis de conduire en poche et 6 ont retrouvé du travail, dont 2 en contrat à durée indéterminée.

« Nous créons les conditions pour que le territoire soit compétitif », insiste le Président des Yvelines. Cela passe par la « micro-mobilisation », à l’instar d’opérations comme celles des auto-écoles sociales, mais aussi par le développement d’infrastructures ambitieuses, qui réindustrialisent le département, comme le chantier Eole du RER E.

Désormais, le Département  s’attelle  à un autre grand chantier, celui de la fracture numérique, source d’isolement.
 

 

 

 

 

 

Compétence(s) :

Actualités sur le thème Insertion

Débroussaillage Espaces Parc des Côtes 2 2016

Economie & Insertion

L’insertion au service de l’environnement

06/03/2017 – Des travaux d’aménagements pour améliorer l’accueil du public sont actuellement réalisés par cinq personnes en insertion sur le Parc des Côtes Montbron.

En savoir plus...
Forum emploi SQY

Les acteurs de l’insertion ont désormais leur forum

04/03/2017 – Dans le cadre de la « semaine de l’Emploi » (du 27 février au 3 mars), le Pôle Insertion du Territoire d’Action Départementale de Saint-Quentin et la Cité des Métiers ont organisé le 1er Forum des partenaires de l’insertion professionnelle. Un vrai succès.

En savoir plus...
Activity Lab Eole

Economie & Insertion

Coup d’envoi officiel des recrutements sur les chantiers d’Eole

31/01/2017 – En partenariat avec la SNCF, l’agence départementale d’insertion ActivitY’ a réuni, jeudi 26 janvier à Aubergenville, les acteurs yvelinois de l’emploi et de la solidarité et les entreprises pour une rencontre autour des métiers prochainement recherchés dans le cadre de la mise en chantier du RER E.

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.