Journée des Femmes : l’éducation érigée en priorité

A l’occasion de la Journée internationale des Droits des femmes, Pierre Bédier et Patrick Devedjian, respectivement Président du Conseil départemental des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont tenu, à Versailles, un déjeuner-débat où ils ont rappelé le rôle central des femmes dans la société.

DEJEUNER POUR LA JOURNEE DE LA FEMME 2017 CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES

(crédit photo CD92 / Olivier Ravoire)

A l’occasion de la Journée internationale des Droits des femmes, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont invité, mercredi 8 mars au salon des Aigles de l’Hôtel du Département à Versailles, 80 femmes pour un déjeuner-débat autour de la question cruciale du Droit à l’éducation pour toutes les femmes.

Plusieurs femmes des deux territoires ont ainsi pu s’exprimer à propos de la condition des femmes au XXIe siècle et du rôle central que jouent la culture et l’éducation.

“Battez-vous”

“Trop souvent encore, les hommes ont tendance à penser qu’ils sont supérieurs, il faut changer ces préjugés”, explique Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines.

Et Patrick Devedjian, son homologue des Hauts-de-Seine de prodiguer un conseil : “Battez-vous ! Ne restez pas dans les conditions dans lesquelles les hommes vous ont mises. La société a besoin de vous !” 

PSG : Allez les filles !

C’est le nom du programme lancé par la Fondation PSG qui vise à “faire entrer le sport dans la vie des filles”, comme l’explique sa directrice Christine Le Gal.

Elle confirme par ailleurs l’ouverture en janvier 2018 d’une deuxième école Rouge et Bleu à Mantes-la-Jolie. Une académie qui donne accès aux enfants du primaire à des activités sportives à la sortie de l’école.

 

A lire aussi :

Quizz : l’histoire des droits des femmes

CréActives : l’entrepreneuriat yvelinois au féminin

Actualités sur le thème Education

19491099203_5e65694c2b_h

Collèges

Semaine de l’Industrie : les scolaires prennent l’air à Toussus-le-Noble !

23/03/2017 – Une journée mémorable attend plus de 550 collégiens et lycéens du département. Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, l’aérodrome de Toussus-le-Noble leur ouvre grand ses portes pour des visites et rencontres exceptionnelles.

En savoir plus...
tecomah

Jeunesse

Les écoles ouvrent leurs portes aux futurs étudiants

24/01/2017 – Samedi 28 janvier, plusieurs écoles spécialisées, du CAP au Bac+5, ouvrent leurs portes aux futurs étudiants et à leurs familles. C’est l’occasion de découvrir la diversité des formations proposées par ces établissements.

En savoir plus...
Projet du collège

Collèges

La réhabilitation du collège de Fontenay-le-Fleury cofinancée par l’Europe

10/01/2017 – Les travaux de réhabilitation et restructuration du collège René Descartes à Fontenay-le-Fleury, engagés par le Département en mai 2012, bénéficient du soutien de l’Europe, via le fonds de développement régional FEDER, au titre du programme de réhabilitation durable.

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.