Villes et Villages Fleuris : le palmarès 2016 est connu

La cérémonie de remise des prix des Trophées Yvelinois et Concours Villes et Villages Fleuris 2016 s’est déroulée à Bois-d’Arcy jeudi 2 février 2017.
Cérémonie de remise des prix des villes & villages fleuris 2016

 

Chaque année, le Département organise les concours et trophées des Villes et Villages Fleuris. Le palmarès de l’édition 2016 a été dévoilé jeudi 2 février à Bois-d’Arcy où était organisée la cérémonie de remise des prix. Il est présenté dans ce document : VVF 2016.

 

Les chiffres de l’édition 2016 :

  • 94 communes sur 262 ont participé à différents échelons du Label Villes et Villages Fleuris, soit plus d’un tiers des communes yvelinoises
  • 36 communes non labellisées se sont inscrites au concours départemental
  • 58 communes sont labellisées de 1 à 4 Fleurs, dont : 7 communes ont obtenu leur 1ère Fleur : La Falaise, Magnanville, Magny-les-Hameaux, Meulan-en-Yvelines, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Guyancourt, Mantes-la-Ville
  • 1 commune a obtenu sa 2ème Fleur : Marly-le-Roi
  • 1 commune a obtenu sa 3ème Fleur : Ablis
  • 56 communes ont candidaté à un ou plusieurs Trophées/Prix yvelinois (112 visites)

Dans le cadre des Villes et villages fleuris, le département organise les visites “décou’Verte” destinées aux élus et aux techniciens des communes des Yvelines afin de leurs faire découvrir des réalisations paysagères Yvelinoises remarquables.
Cliquez ici pour télécharger la brochure des visites “décou’Verte”

Compétence(s) :

Actualités sur le thème Environnement

26808527383_fdc33f271c_k

Ecologie urbaine : suivez les visites « Décou’Verte en Yvelines »

17/03/2017 – Partez à la rencontre des réalisations paysagères remarquables des communes du Département à travers à un cycle de sensibilisation à l’écologie urbaine et à la nature en ville.

En savoir plus...
Débroussaillage Espaces Parc des Côtes 2 2016

Economie & Insertion

L’insertion au service de l’environnement

06/03/2017 – Des travaux d’aménagements pour améliorer l’accueil du public sont actuellement réalisés par cinq personnes en insertion sur le Parc des Côtes Montbron.

En savoir plus...
Domaine de Madame Elisabeth

Loisirs

Le Domaine de Madame Elisabeth rouvre ses grilles

01/03/2017 – Après trois mois de fermeture hivernale, le Domaine de Madame Elisabeth, propriété du Conseil départemental située à Versailles, ouvre de nouveau au public ce 1er mars.

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.