La réhabilitation du collège de Fontenay-le-Fleury cofinancée par l’Europe

Les travaux de réhabilitation et restructuration du collège René Descartes à Fontenay-le-Fleury, engagés par le Département en mai 2012, bénéficient du soutien de l’Europe, via le fonds de développement régional FEDER, au titre du programme de réhabilitation durable.

Le Département a engagé en mai 2012 un vaste programme de réhabilitation et de restructuration du collège René Descartes à Fontenay-le-Fleury pour un montant de 12,8 M€. Les travaux portent sur les mises en conformité vis-à-vis de la sécurité incendie et de l’accessibilité tous types de handicaps, la reprise des désordres techniques, l’adaptation des locaux aux nouveaux besoins fonctionnels, la gestion de l’énergie avec amélioration des consommations des énergies primaires de 40% minimum par rapport à la consommation actuelle.

Un financement de la Communauté européenne a été octroyé, via le fonds européen de développement régional FEDER, sur le thème de la « réhabilitation durable » notamment avec un programme ambitieux d’amélioration de la performance énergétique de l’externat ; à ce titre le Département a bénéficié d’une subvention de l’Union européenne d’un montant de 795 395 € (programme opérationnel régional d’Ile-de-France et du bassin de Seine 2014 – 2020).

La livraison des bâtiments réhabilités est prévue pour la mi-2017.

Ce projet est cofinancé par le fonds européen de développement régional. Ce projet est cofinancé par le fonds européen de développement régional.

Ce projet est cofinancé par le fonds européen de développement régional.

Compétence(s) : ,

Actualités sur le thème Collèges

19491099203_5e65694c2b_h

Economie

Semaine de l’Industrie : les scolaires prennent l’air à Toussus-le-Noble !

23/03/2017 – Une journée mémorable attend plus de 550 collégiens et lycéens du département. Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, l’aérodrome de Toussus-le-Noble leur ouvre grand ses portes pour des visites et rencontres exceptionnelles.

En savoir plus...
sartrouville-un-atelier-radio-au-service-des-collegiens-conseil-departemental-des-yvelines

Sartrouville : un atelier radio au service des collégiens

04/01/2017 – Le collège Louis-Paulhan de Sartrouville a mis en place une webradio, en dehors des heures de cours, pour apporter, de façon ludique, plus d’assurance et une plus grande ouverture d’esprit aux élèves.

En savoir plus...
robotyc-une

Numérique

300 collégiens au 2e concours RobotY’c

15/12/2016 – Après le succès de sa première édition, le Conseil départemental vient de relancer le concours RobotY’c, qui mettra aux prises dix collèges yvelinois autour de la conception de robots et l’usage des outils numériques.

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.