Les professionnels de la santé font le point

Le Conseil départemental a réuni, vendredi 2 décembre, ses agents des centres de Protection maternelle et infantile et de Planification familiale pour une journée d’échanges sur des thèmes.

Un amphithéâtre plein au sein de l’université Versailles Saint-Quentin. Ici, pas d’étudiants en quête d’un diplôme mais des professionnels de santé du Conseil départemental, réunis en conférence pour un point annuel.

Vendredi 2 décembre, la 4e journée départementale « Protection maternelle et infantile & Planification familiale » a rassemblé plus de 300 personnes.

Des acteurs médico-sociaux venus entendre des conseils délivrés par des experts de la santé ou de domaines partenaires de la santé.

« Le but de cette journée est de partager des expériences et, surtout, repartir avec quelques clés supplémentaires qui serviront dans le quotidien », a résumé le Dr Stéphanie Cosson, coordinatrice mission Protection infantile des Yvelines.

Compétence(s) : ,

Actualités sur le thème Enfance et famille

inauguration PMI Jouvencel 28 mars 2017

Santé

Lancement officiel de la PMI Jouvencel à Versailles

29/03/2017 – Le nouveau centre de PMI – né du regroupement de trois sites – vient d’être inauguré, le 28 mars, par Olivier Lebrun, Vice-Président du Conseil départemental, délégué à la famille. Pour les parents, c’est une excellente nouvelle : le service y sera continu dans un lieu spacieux, chaleureux et facile d’accès.

En savoir plus...
adoption

Des questions sur l’adoption ? Les spécialistes répondent…

02/03/2017 – Des familles adoptives et des professionnels étaient réunis à Vélizy le 1er mars pour une conférence organisée par le nouveau service interdépartemental de l’adoption des Yvelines et des Hauts-de-Seine. Les échanges sont retranscrits sur un site qui permet de répondre à toutes les questions sur le sujet.

En savoir plus...

Santé

Bus PMI vandalisé, le service continue malgré tout

26/01/2017 – Dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 janvier 2017, le bus PMI du Département des Yvelines a été vandalisé. Une organisation alternative a été mise en place pour poursuivre les consultations auprès  des enfants de 0 à 6 ans.  Le Département a appris la mauvaise nouvelle dès lundi matin au démarrage du service. […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.