Le salon Histoire de Lire écrit son 8e tome

SophieBerguin

Le salon du livre et de la BD historique revient à Versailles, samedi 26 et dimanche 27 novembre. Depuis 2008, l’événement rassemble chaque année à Versailles tous les mordus d’histoire venus des quatre coins de la région parisienne.  

En quelques années, Histoire de Lire est devenu l’une des plus importantes manifestations littéraires d’Ile-de-France. On y rencontre régulièrement des historiens prestigieux et des personnalités reconnues du monde politique, de la littérature, des journalistes, des comédiens et des jeunes talents prometteurs.

Venant en famille, soucieux de contenter la curiosité des enfants et d’approfondir la culture des parents, le public du salon  est amateur d’histoire, aime les livres comme objet, mais ce qu’il apprécie par dessus-tout, c’est d’avoir la possibilité de participer, échanger, être en interactivité avec les auteurs (conférence, discussion, dédicace, animation, etc.).

Le salon début par une soirée au Théâtre Montansier, vendredi 25 novembre, en compagnie de la Compagnie de La Fontaine et Molière, en référence à l’ouvrage de Gilles de Becdelièvre « La Fontaine Molière, la plume et le masque » (Editions Télémaque).

Plus de 200 auteurs sont attendus. Un record.

Majoritairement installé à l’Hôtel de Ville de Versailles, le salon Histoire de Lire accueillera également près d’une trentaine de scénaristes et illustrateurs de BD dans le Salon des Aigles de l’Hôtel du Département, siège du Conseil départemental. Parmi eux, André Juillard, le dessinateur de Blake et Mortimer.