JEP : 4 200 visiteurs sur les sites du Département

SophieBerguin

Plus de 4 000 personnes ont visité les sites du Département ouverts à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

Les visites théâtralisées mises en scène par Eric Bouvron au Domaine de Madame Elisabeth et à l’Hôtel du Département, à Versailles, ont connu un gros succès ce week-end. Organisées par le Département, avec le concours des guides-conférenciers de l’Office de Tourisme de Versailles et l’association Rire 78, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, elles ont attiré 550 spectateurs à Versailles-Montreuil (Domaine de Madame Elisabeth) et plus de 2 600 personnes à l’Hôtel du Département où la Préfecture avait également ouvert ses portes.

Les visites commentées par les agents yvelinois , spécialistes de la sauvegarde du patrimoine mobilier et immobilier, dans les églises des Loges-en-Josas et de la Celle-Saint-Cloud (200 visiteurs) ont également connu un succès d’estime. Tout comme le Musée Maurice-Denis (525 personnes), plus habitué à accueillir du public.

Enfin, au Château de la Madeleine à Chevreuse, ce sont les archéologues du nouveau service interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine qui ont accueilli les visiteurs (300 personnes) pour découvrir l’histoire des lieux.