Le Département crée une plateforme départementale de modernisation et de professionnalisation des services d’aide à la personne

SophieBerguin

Le Conseil départemental lance un appel à candidatures visant à désigner une plateforme départementale de modernisation et de professionnalisation des Services d’aide à la personne des Yvelines.

Services d'aide à la personneA partir du 1er juillet, cette structure unique succédera aux deux plateformes actuelles (Association de Modernisation de l’Aide à Domicile du Mérantais – AMADOM et Centre d’Initiative des Métiers de l’Aide à la Personne – CIMAP) qui se partageaient le territoire.

Elle couvrira l’ensemble du département afin d’optimiser le pilotage institutionnel, de mutualiser les ressources existantes mais aussi d’harmoniser et de coordonner les actions sur tout le territoire.

Une remise en activité des bénéficiaires du RSA

Avec la création de l’agence Activit’Y en 2015, le Département s’est engagé dans une refonte de sa politique d’insertion. Le Département est confronté à une forte augmentation du nombre de bénéficiaires du RSA (+ 45% en 5 ans). Ainsi Activit’Y œuvre à développer des actions de mise en activité, facilitant le retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA.

La plateforme unique devra donc proposer un dispositif permettant à ces personnes un accès à la qualification dans le secteur des services à la personne.

Date limite de dépôt des candidatures : mardi 24 mai 2016

Pour en savoir plus