Auto-entrepreneuriat et mobilité : l’Agence Activity lance deux appels à projets

Larédaction

Le Département des Yvelines a inauguré, en mai 2015, Activity, une agence d’insertion pour mieux lutter contre la crise de l’emploi. Deux appels à projets sont lancés pour coordonner et impulser des initiatives de retour à l’emploi.

mobilité-ca2rs-twizy

En Vallée de Seine, l’ancienne CA2RS prête des véhicules aux demandeurs d’emploi, un exemple de projet attendu par le Département.

Le Département des Yvelines, à travers son Programme Départemental d’Insertion (PDI) 2016-2017, a pour objectif principal la remise en activité des bénéficiaires du RSA.

Depuis mai 2015, en partenariat avec l’Etat et Pôle Emploi, le Département des Yvelines a inauguré Activity, une agence qui rassemble tous les moyens et acteurs en capacité d’agir au service de l’insertion pour l’activité des personnes en situation de précarité. La remise en activité par la création de son propre emploi faisant partie des solutions à développer.

Créer son propre emploi

L’accompagnement, proposé par Activity, doit permettre aux bénéficiaires du RSA de construire, de transformer ou le cas échéant, de renoncer à son projet création/reprise/développement de son entreprise et de l’orienter vers un nouveau parcours professionnel adapté.

Développer sa mobilité

L’Agence Activity a décidé de créer deux plateformes qui visent à lever les freins liés à la mobilité des bénéficiaires du RSA empêchant leur remise en activité. Chaque année, ce sont près de 300 bénéficiaires du RSA qui pourront accéder au programme de mobilité et devenir autonome en fonction de leurs besoins.

Envoyer sa candidature

Date limite de réception ou dépôt des dossiers : lundi 28 mars 2016 à 12H