A Villepreux, un nouveau quartier est né

SophieBerguin

500 logements ont été inaugurés à Villepreux jeudi 14 janvier. Ils constituent un nouveau quartier, celui des « Hauts du moulin », pour une commune qui entend maîtriser son développement.

Des maisons individuelles, des maisons de ville, des logements collectifs… C’est un nouveau quartier qui est sorti de terre à Villepreux, avec 500 logements variés, dont 26% de logements locatifs aidés, des circulations douces, des aménagements paysagers et des équipements scolaires et sportifs réalisés et à venir.

Le quartier des Hauts du moulin est né jeudi 15 janvier 2016 avec l’inauguration de ces résidences livrées par Kaufman & Broad et ADI Promotion. En moins de deux ans, les promoteurs ont « vendu plus de 80 % des nouveaux logements, occupés par 80 % d’acquéreurs yvelinois » souligne Cyril Doucet, le Directeur Général Adjoint Région de Kaufman & Broad.

Pour le maire de Villepreux, Stéphane Mirambeau, le développement équilibré de la commune doit « permettre aux enfants des Villepreusiens de se loger dans la commune de leurs parents. »

Pierre Bédier « épaté » !

Et d’ajouter en s’adressant au Président du Conseil départemental : « Nous allons au-delà de ce que vous souhaitez pour le Département, mon cher Pierre Bédier. » Il est à noter que le Département a indirectement contribué au projet en réalisant le giratoire qui ouvre un accès à ce nouveau quartier sur la RD 98.

Villepreux logements

De gauche à droite : Nordine Hachemi (PDG Kaufman & Broad); Pierre Bédier, Sonia Brau, Stéphane Mirambeau, Hervé de la Guiraudière (3F), le sous-préfet Stéphane Grauvogel et Cyril Doucet (Kaufman & Broad).

« Je suis épaté ! » s’est exclamé Pierre Bédier. « Vous savez que l’urbanisme de lotissements n’a pas mes faveurs. Mais la maquette de ce projet et sa réalisation montrent qu’il ne s’agit pas de ça mais bien d’un nouveau quartier où tout a été pensé. C’est ce que nous souhaitons encourager avec l’application de notre nouvelle politique en faveur du logement. Prior’Yvelines est un dispositif qui va nous faire passer d’une logique de guichet à une logique de projet. Avec nos contraintes budgétaires actuelles, c’est indispensable. »

 

[ LOGEMENT ]Mairie de Villepreux a inauguré les 500 logements du quartier des Hauts du moulin, un projet exemplaire pour le Départementhttp://bit.ly/1J5dlkwAvec Kaufman & Broad…

Posté par Yvelines, le Département sur jeudi 14 janvier 2016