Pierre Bédier : « Répondre de toute la force de la Nation »

SophieBerguin

Au lendemain des attentats à Paris, qui ont fait 129 morts et 352 blessés, le Président du Conseil départemental, Pierre Bédier, affiche « compassion mais aussi détermination à répondre à cette monstrueuse agression ».

PARISDix mois après l’attaque contre Charlie Hebdo, en janvier dernier, une série d’attentats terroristes a frappé Paris, vendredi 13 novembre, faisant pour l’instant 129 morts et 352 blessés.

Pour Pierre Bédier, le Président du Conseil départemental, « à l’immense compassion  pour les victimes et leurs familles doit correspondre une immense détermination à répondre de toute la force de la Nation à cette monstrueuse agression ».


Dans un communiqué, le Conseil des institutions musulmanes des Yvelines (CIMY) a également condamné ces attentats, prônant l’unité nationale et assurant se tenir « debout, solidaire et mobilisé devant cette épreuve incommensurable. »

Solidaires, les agents du Département ont rendu un hommage solennel aux victimes en observant une minute de silence, lundi 16 novembre à 12 heures dans la cour d’honneur de la Préfecture, à Versailles.

Plusieurs Yvelinois ont péri dans les attentats parisiens. Plusieurs d’entre eux ont été victimes de la tuerie du Bataclan, d’autres des fusillades aux terrasses des cafés du Xe et XIe arrondissements.