La planète golf débarque à Saint-Quentin

SophieBerguin

Du 2 au 5 juillet, le Golf National, à Saint-Quentin-en-Yvelines, sera le théâtre de l’Alstom Open de France. Epreuve majeure du calendrier de l’European Tour, elle rassemble chaque année les meilleurs joueurs mondiaux.

Bientôt centenaire et toujours aussi fringant. Pour sa 99e édition, l’Alstom Open de France a misé sur ses valeurs sûres. La planète golf a donc rendez-vous dans les Yvelines, au Golf National, du 2 au 5 juillet, pour une épreuve majeure de l’European Tour.

Avec une question sur toutes les lèvres : qui succèdera à Graeme McDowell ? Vainqueur des éditions 2013 et 2014 sur le parcours de l’Albatros, le Nord-Irlandais remet sa couronne en jeu à la recherche d’un triplé qui le ferait entrer définitivement dans la cour des grands.

Une chose est sûre : il y aura du spectacle. Car avec  l’Allemand Martin Kaymer, vainqueur en 2009, et l’Anglais Lee Westwood, McDowellon aura fort à faire. D’autant que le Gallois Jamie Donaldson, le Danois Thomas Bjørn, l’Écossais Stephen Gallacher et bien sûr du numéro un Français Victor Dubuisson, membres de l’équipe européenne vainqueur de la dernière Ryder Cup en Écosse, auront une carte à jouer.

Sous une chaleur annoncée, le public pourra également profiter des nombreuses animations au sein du village de l’Open, et aura la possibilité de découvrir les nouveautés matériel ou de s’initier au golf au sein du Testing Center.

A noter que des navettes gratuites seront mises en places depuis la gare RER de Saint-Quentin-en-Yvelines, et que les licenciés de la Fédération Françaises de Golf bénéficieront d’un tarif préférentiel sur la billetterie jusqu’au 31 mai.

Partenaire de l’événement, le Conseil départemental entend faire des Yvelines la terre française de golf. Un pari en passe d’être réussi puisque c’est au Golf National que la Ryder Cup 2018 aura lieu.