En juin, les jardiniers parlent d’eau dans les Yvelines

La 4e édition de Paroles de Jardiniers commence samedi 13 juin 2015 sur le thème de l’eau. Jusqu’au 28 juin, les jardiniers de quelques-uns des plus beaux espaces verts des Yvelines livrent conseils et astuces.

L’événement des amoureux des jardins revient pour une quatrième édition placée sous le thème de l’eau. De Versailles à Saint-Germain-en-Laye, en passant par Cernay-la-Ville ou Les Mureaux, la programmation de Paroles de Jardiniers propose une multitude de rendez-vous à ne pas rater. A commencer par la conférence inédite du parrain de l’événement, Alain Baraton, dès dimanche 14 juin à Versailles.

 

 

Compétence(s) :

Actualités sur le thème Loisirs

itinérance

Culture

Appels à projets : de nouveaux défis en 2018

06/09/2017 – Depuis deux ans, le Département des Yvelines incite à des projets culturels adaptés aux besoins des Yvelinois et récompense les initiatives originales et audacieuses. Deux nouveaux appels à projets, Incitalire et Itinérances, qui seront lancés à l’automne 2017, ont vocation à renforcer cette ambition et à éveiller une vision innovante des actions culturelles, en tenant compte des spécificités des territoires, notamment dans les communes rurales.

En savoir plus...
partir

Culture

Comment favoriser la lecture auprès des enfants ? Retour sur « Partir en Livre »…avant la prochaine saison…

06/09/2017 – “Partir en Livre” opération nationale organisée par le Ministère de la culture pour développer le goût de la lecture et éveiller la curiosité du jeune public autour du livre, s’est déroulée du 19 au 30 juillet 2017. Dans les Yvelines 13 communes y ont participé, essentiellement des villes des territoires urbains (Grand Paris Seine & Oise, Boucle de Seine, Versailles Grand Parc, Saint Quentin en Yvelines), à l’exception de la petite commune de Garancières localisée sur l’intercommunalité de Cœur d’Yvelines.

En savoir plus...
box

Culture

Un showroom pour découvrir l’Ideas Box

06/09/2017 – Le Département réaffirme sa volonté de miser sur l’itinérance pour garantir un service de proximité. Il a fait l’acquisition de deux Ideas Box et propose aux élus et acteurs de la lecture publique du Sud Yvelines de venir découvrir et tester cet outil de médiation innovant le 28 septembre à La Lanterne (Rambouillet).

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.