En juin, les jardiniers parlent d’eau dans les Yvelines

La 4e édition de Paroles de Jardiniers commence samedi 13 juin 2015 sur le thème de l’eau. Jusqu’au 28 juin, les jardiniers de quelques-uns des plus beaux espaces verts des Yvelines livrent conseils et astuces.

L’événement des amoureux des jardins revient pour une quatrième édition placée sous le thème de l’eau. De Versailles à Saint-Germain-en-Laye, en passant par Cernay-la-Ville ou Les Mureaux, la programmation de Paroles de Jardiniers propose une multitude de rendez-vous à ne pas rater. A commencer par la conférence inédite du parrain de l’événement, Alain Baraton, dès dimanche 14 juin à Versailles.

 

 

Compétence(s) :

Actualités sur le thème Loisirs

Culture

Transitions – Inventer les projets culturels de demain

14/09/2018 – Bilan & perspectives 2019-2021: venez échanger avec le Département et assistez à des retours d’expérience de porteurs de projet.

En savoir plus...

Culture

Le rapport Orsenna prône l’ouverture(s)

17/07/2018 – Le rapport « Voyage au pays des bibliothèques. Lire aujourd’hui, lire demain » remis par Erik Orsenna propose une vision élargie du rôle de la bibliothèque : plus accessible, proposant des horaires adaptés aux rythmes de vie des habitants et offrant de nouveaux services. Des bibliothèques mieux adaptées aux usages actuels Mandaté par la Ministre de la […]

En savoir plus...

Culture

Faire des bibliothèques des lieux de proximité et du vivre ensemble : une ambition commune

17/07/2018 – Les évolutions de la politique départementale pour la lecture publique et plusieurs initiatives locales pour le livre et la lecture montrent que les Yvelines s’inscrivent déjà dans de nombreuses propositions du rapport Orsenna. Faire des bibliothèques des lieux de proximité et de citoyenneté en misant sur le vivre ensemble par la mutualisation des espaces et […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.