Festival Poésie Buissonnière à la Maison Triolet Aragon

elodieBASSET

Au mois de juin, Yvelines Tourisme propose un évènement qui mêle poésie et arts de rue : la 8e édition du festival Poésie Buissonnière à la Maison Triolet Aragon à Saint-Arnoult-en-Yvelines.

Dimanche 14 juin de 14h à 18h, la Maison Triolet Aragon, en partenariat avec la ville de Saint-Arnoult-en-Yvelines, vous accueille pour la 8ème édition du festival Poésie Buissonnière. Petits et grands découvriront la poésie sous toutes ses formes ! Au cœur du parc du Moulin, vous composerez au gré de vos envies votre voyage poétique entre spectacles en plein air, voltige, théâtre et chanson.

8 compagnies évolueront dans les 5 hectares du parc de la Maison Triolet Aragon à Saint-Arnoult-en-Yvelines dimanche 14 juin de 14h à 18h. A vous de composer votre programme librement, au fil de vos pas !

Enfin seule, Cie Morphales cambrées :

Enfin seule! Un éloge de la solitude et de la liberté. Martha est une jeune femme. Dans sa chambre elle s’imagine des histoires farfelues.
Elle incarne les monstres qui lui font peur, s’imagine le pire et s’amuse avec.
Elle s’invente meurtrière, juge, femme fatale.
Elle chante, danse et grimpe sur un agrès hors du commun : un escarpin géant !

Institut de beauté littéraire

Institut de beauté littéraire © 123 RF

Institut de beauté littéraire, Cie Home :

L’institut de beautés littéraires et ses comédiens esthéticiens vous proposent de découvrir des poèmes d’une manière inattendue : dans un espace transformé en salon de beauté des années 50. Dans l’intimité d’une cabine de soins ou sous un casque-séchoir équipé de hauts parleurs : prenez un soin littéraire, faites-vous masser l’âme, dorloté par les mots…

L’Histoire des trois mousquetaires racontée à deux en une demi heure. Cie AFAG Théâtre

Deux comédiens viennent raconter l’histoire des trois Mousquetaires. Ils ont une 1/2h pour résumer les trois mille pages des trois romans de Dumas et jouer tous les personnages de cette épopée héroïque. D’Artagnan mène le récit. Mais entre deux combats à l’épée, il arrive que les deux comédiens ne soient pas d’accord et demandent la participation du public.

La magicabine du Docteur TROLL

La magicabine du Docteur TROLL

La magicabine du Docteur TROLL ©Julien Bucci

La Magicabine se situe dans la pure lignée du théâtre intimiste miniature. A la fois mystérieuse et chaleureuse, elle s’apparente à un confessionnal ou à une installation de foire. Le spectateur, transporté dans une atmosphère étrange mêlant musique et effets magiques, redécouvre ses sensations propres et laisse libre court à son imagination. Un défi lui est pourtant lancé, peut-il réellement faire confiance à ses yeux ?

 

Les Tartignolles, Duo d’imbéciles heureux

Largement inspiré des comédies burlesques, absurdes et décalées de la première moitié du XXe siècle, Les Tartignolles  est un spectacle inscrit dans la durée (17 années et près de 650 représentations), et pensé pour toucher un large public, avec simplicité, tendresse et humanité. Sur la base d’un abécédaire (cadre précis et rassurant) consacré aux femmes (d’Adèle à Zoé), en forme d’hommage, ils chantent des chansons d’amour. Amour tour à tour sensible, tonitruant, vache, délicat, coquin, toujours déraisonnable…

Spectacle de Bulles de savon extravagantes, avec le Savonnier :

Faiseur de bulles, souffleur de savon, artiste bulleur, décorateur… J’habille et donne de la couleur aux courants d’air. Je façonne et confectionne des bulles de savon de tailles déraisonnables. Un attrait ludique incomparable, une invitation à la rêverie et à l’émerveillement, irrésistible pour les petits comme pour les grands.

La tête dans le bocal, Cie du Deuxième

«Nous manquons tous d’imagination, car nous sommes tous conditionnés de la même façon.»
C’est ce que pense Gérald Tomère. Professeur en science phybiologique, il a donc décidé de traverser la France afin de réveiller en nous la passion imaginative, voire créative, que nous avons perdue sur la route de la vie.
Expériences réalisées en direct !

Poilu, purée de guerre, Cie Chicken Street

Santonin a deux passions : les pommes de terre et la guerre de 14-18. Déçu par le musée de la guerre à Verdun, il décide de se lancer dans une reconstitution de la Première guerre Mondiale à l’échelle 1/100ème.
Un son et lumière avec de vraies éclaboussures d’amidon, de vraies explosions, de la vraie chair déchiquetée, des vrais morts de vraies patates.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, n’hésitez pas à consulter la page d’Yvelines Tourisme dédiée à la Maison Triolet Aragon !