Des transports plus efficaces entre Poissy et Saint-Germain

SophieBerguin

Mis en service en début de semaine, le prolongement de la voie de bus qui traverse la forêt, sur la RD 190, entre Poissy et Saint-Germain-en-Laye, va faire gagner huit minutes de temps de trajet aux 20 000 usagers quotidiens.

974A0369Les 20 000 usagers quotidiens de la ligne 24 de bus vont apprécier. Grâce au prolongement de la voie de bus sur la RD 190 entre Poissy et Saint-Germain-en-Laye, inauguré mardi 5 mai, ils vont gagner huit minutes par trajet matin et soir.

« Huit minutes dans nos vies à 2 000 à l’heure, ce n’est pas rien, se réjouit Karl Olive, maire de Poissy et Vice-président du Conseil départemental. Cette nouvelle voie de 1 200 mètres, c’est le fruit d’un travail commun avec la Ville de Poissy, le Département et le Conseil régional d’Ile-de-France. Où il y a une volonté, il y a un chemin. »

Des temps de parcours plus courts pour des transports en commun plus efficaces dans des zones particulièrement saturées : la mission de service public du Département est ici parfaitement remplie. Jean-François Raynal, Vice-président du Conseil départemental délégué aux mobilités, explique :

Notre but est de faciliter les déplacements de tous les Yvelinois : les collégiens, pour qu’ils arrivent à l’heure en classe, ou tous ceux qui ont besoin de prendre une correspondance pour se rendre sur leur lieu de travail. »

Les travaux, qui auront duré huit mois, ont coûté près de 1,2 M€, cofinancés par le Département et le STIF (Syndicat des Transports d’Ile-de-France). La possibilité de réaliser la même voie de bus de l’autre côté de la RD 190, pour ceux qui roulent dans le sens inverse, est à l’étude.

« Ce projet s’inscrit dans notre volonté de développer le nœud modal de Poissy, qui représente un bassin d’emplois absolument nécessaire pour cette partie des Yvelines », conclut Pierre Bédier, Président du Conseil départemental.