Pierre Bédier n’approuve pas les projets de logements du Grand Paris

SophieBerguin

A l’occasion de la visite de la maison intergénérationnelle de Morainvilliers, jeudi 9 avril, Pierre Bédier, Président du Conseil départemental, a interpellé Erard Corbin de Mangoux, le Préfet des Yvelines, à propos du plan de mobilisation pour le logement.

CD_78_020415_073A Morainvilliers, jeudi 9 avril, une visite de la première maison intergénérationnelle a été organisée. Cette maison de 80 logements accueillera des seniors, des couples, des handicapés et des étudiants dès le mois de juin prochain.

Lors de cette visite, Pierre Bédier, Président du Conseil départemental, a pris à partie Erard Corbin de Mangoux, le Préfet des Yvelines, pour lui soumettre son avis au sujet du projet de logements du Grand Paris. Ce programme a recensé 33 sites en Ile-de-France, dont sept dans les Yvelines, susceptible d’accueillir 200 000 logements d’ici 25 ans.

Selon le journal Le Parisien, Pierre Bédier a lancé d’un ton ferme :

Le préfet de région veut imposer des projets délirants avec, par exemple, la construction de 6 500 logements sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte : cela représente la cité du Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie. Il ne faut pas reproduire les erreurs du passé ! « .