Les Mondiaux de cyclisme ont enflammé les Yvelines

SophieBerguin

Tribunes pleines, ambiance de feu : pendant cinq jours, le Vélodrome National à Montigny-le-Bretonneux a vibré au rythme des championnats du monde de cyclisme sur piste. Avec, cerise sur le gâteau, sept médailles, dont cinq en or, pour l’équipe de France.

Mondiaux cyclisme

Les Yvelinois François Pervis (à g.) et Grégory Baugé (à d.) ont décroché chacun deux titres mondiaux.

La fête était attendue, elle a bien eu lieu. Les championnats du monde de cyclisme sur piste, qui se sont déroulés du 18 au 22 février au Vélodrome National à Montigny-le-Bretonneux, ont été un véritable succès.

Succès populaire avec 5 000 spectateurs dans les tribunes pendant les cinq jours de compétition, succès médiatique avec une couverture sans précédent et la mise en avant du Vélodrome National et du département des Yvelines, et succès sportif avec sept médailles, dont cinq en or, pour l’équipe de France.

Deux athlètes ont particulièrement brillé : Grégory Baugé et François Pervis, qui décrochent chacun deux titres mondiaux.

Le premier, né à Maisons-Laffitte et qui a grandi à Limay, a remporté les épreuves de vitesse par équipes et en individuel ; le second, qui habite Montigny-le-Bretonneux depuis plus d’un an, s’est adjugé le keirin et le kilomètre contre-la-montre.

 

Mondiaux sqy