« Gueule d’Ange » en finale du Prix Patrimoine et Innovation

SophieBerguin

Le serious game du Conseil Général est arrivé en tête des votes de la première sélection. Il fait partie des trois derniers projets retenus pour décrocher le Prix Patrimoine et Innovation. Le nom du vainqueur sera annoncé le 6 février.

gueule-d-ange_pageGueule d’Ange, le jeu-concours développé par les Archives départementales des Yvelines et le Conseil général dans le cadre de la Mission centenaire 14-18, est toujours en lice pour recevoir le prix Patrimoine et Innovation.

Plébiscité par les internautes, il est arrivé en tête des votes de la première sélection, qui regroupait 15 réalisations d’institutions et entreprises dans la catégorie « Internet » 2014.

En finale, Gueule d’Ange sera opposé à deux autres projets : la visite 3D de la grotte du Font-de-Gaume (Centre national de la Préhistoire) et le web documentaire « Jean Linard, une cathédrale à ciel ouvert (Conseil régional du Centre).

C’est le jury du Club Innovation et Culture, mieux connu sous le nom de CLIC France, qui départagera les trois finalistes. Le nom du vainqueur sera donné le 6 février.

Afin de familiariser le jeune public aux archives numérisées de la Première Guerre Mondiale, les Archives départementales des Yvelines et le Conseil général ont lancé, en décembre dernier, un jeu d’enquêtes qui amène le joueur à retracer le destin de quatre soldats yvelinois pendant la Grande Guerre.

Gueule d’Ange compte aujourd’hui 1200 joueurs inscrits tandis que le site du jeu a été consulté par 10 000 utilisateurs différents.