Les nocturnes du musée départemental Maurice Denis

Larédaction

Regards croisés sur les collections

Le musée départemental Maurice Denis propose en nocturne les jeudis 7 novembre et 5 décembre, à 19 heures, des visites conférences « Regards croisés » sur ses collections. Cette action s’inscrit dans le cadre de la politique de culture pour tous du Conseil général des Yvelines.

En compagnie d’une conférencière historienne de l’artMaurice Denis, L’Échelle dans le feuillage et d’une plasticienne qui confrontent leurs points de vue sur l’œuvre, sa composition, son histoire…, venez découvrir sous un jour nouveau des peintures emblématiques des collections du musée choisies autour d’un thème.

  • Jeudi 7 novembre, 19 heures

« La figure féminine chez Maurice Denis »

Anne Goossens, plasticienne et Marie-Pascale Jacquot, conférencière, s’intéresseront avec vous à ce thème dans des tableaux tels que L’Échelle dans le feuillage, Madame Ranson au chat, La Plage au bonnet rouge…

  • Jeudi 5 décembre, 19 heures

« Points de vue sur l’arbre »

Anne Goossens, plasticienne, et Pascale Florin, conférencière, vous entraîneront dans une nouvelle approche de peintures où l’arbre joue un grand rôle : La Légende de saint Hubert de Denis, Le Jardin à L’Étang-la-Ville de Vuillard, le Paysage d’Ile-de-France de Roussel…