Une PME yvelinoise s’exporte à Singapour

La société Induct, basée à Croissy-sur-Seine, a récemment livré sa première voiture électrique et sans chauffeur à l’une des universités de Singapour.

Navia

Déjà connu pour son prototype Cybergo, la société yvelinoise Induct revient sur le devant la scène avec le véhicule électrique robotisé, Navia, qu’elle vient de livrer à l’université de Technologie Nanyang de Singapour.

Au service de la mobilité urbaine, Navia fonctionne jusqu’à 20 km/h et se déplace sans chauffeur grâce à un système de capteurs qui évalue, calcule et analyse en permanence le positionnement du véhicule. Il est capable de transporter jusqu’à huit passagers, sur un trajet prédéfini (entre le bâtiment de Clean Tech one et le campus universitaire NTU), sans variation impromptue.

« NTU se présente comme une opportunité unique pour Induct, tant comme plateforme d’essai que dans la perspective d’expertise en économie d’énergie » précise Pierre Lefèvre, PDG d’Induct, qui voit en Singapour un « lieu idéal pour se développer technologiquement et économiquement »…

La société Induct fut le lauréat 2009 de l’appel à projet « véhicule du futur », lancé par le Conseil général des Yvelines. Ce dernier soutient et subventionne l’effort d’innovation et de R&D des entreprises à hauteur de 5 M€ par an.

Compétence(s) :

Actualités sur le thème Economie

Renault_Flins-ZOE-CLIO-IV-montage-HY8M1703

Renault-Flins annonce l’embauche de 115 CDI supplémentaires

27/04/2016 – Pour répondre à “une demande commerciale soutenue”, le site de Flins du groupe Renault va recruter 115 CDI supplémentaires en 2016. Ils s’ajoutent à l’embauche des 120 CDI annoncés en février dernier.

En savoir plus...
DunlopilloUNE

Le Département continue à se mobiliser pour sauver les 300 emplois de Dunlopillo

26/04/2016 – Pierre Bédier, Président du Conseil départemental, reste attentif à l’évolution du dossier Dunlopillo, dont le Groupe est en redressement judiciaire. Avec les représentants du personnel, il veut s’assurer que le repreneur potentiel sauvegardera l’activité économique de l’usine dans le Mantois.

En savoir plus...
Visuel mag 15

Adultes en difficulté

Le dernier numéro du magazine « Yvelines » est arrivé

01/04/2016 – Distribué dans toutes les boîtes aux lettres du département à partir du lundi 4 avril, le dernier numéro du magazine « Yvelines » est d’ores et déjà consultable en ligne. A lire notamment, un dossier sur les transports.

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.