Les travaux du premier parc nautique sur la Seine commencent

Larédaction

Alain Schmitz, Président du Conseil général, lance le 16 juin à Bougival, le chantier d’aménagement du Nautic Park, lauréat de l’appel à projet lancé par le Conseil général en faveur de la valorisation de la Seine.

Plan du Nautik ParcLe Nautic Park est l’un des dossiers retenus par le jury de l’appel à projets lancé par le Conseil général pour animer et valoriser de la Seine. Porté par la commune de Bougival en partenariat avec l’association Contraste, le projet consiste en l’aménagement sur la Seine, au niveau de l’île de la Chaussée, d’un parc nautique récréatif : le 1er en Ile de France. L’ouverture au public est prévue pour le 1er mai 2014.

Plusieurs espaces vont être créés pour une offre d’activités et de loisirs variée. Sur l’eau, le Nautic Park rassemblera une cafétéria avec terrasse flottante, une zone de location de barques et zodiacs, deux scènes de théâtre motorisées itinérantes. La mise en place d’un bac de passage va permettre aux piétons et cyclistes de franchir le fleuve pour rejoindre le cadre naturel et préservé de l’île.

Les initiateurs du projet annoncent la création de quatre emplois permanents et 22 emplois saisonniers. Le Nautic Park attend entre 9 000 et 11 000 visiteurs par an. La fréquentation du bas est pour sa part estimée à environ 12 000 utilisateurs par an. Des chiffres qui justifient le soutien financier du Conseil général. Le Département apporte son aide à hauteur de 50 %, soit 459 150 € sur les 918 300 € d’investissement nécessaires.