Aider à la modernisation numérique des entreprises

SophieBerguin

Les 10 premiers projets du nouveau plan Yvelines Entreprises Numériques 2013-2015 viennent d’être approuvés par les conseillers généraux en commission permanente contre une subvention de 215 000 euros.

FibrePiloté par le Conseil général et la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Yvelines Val-d’Oise, le plan Yvelines Entreprises Numériques (YEN) a pour but de favoriser l’investissement des PME en technologies de l’information et de la communication (TIC). Créé en 2004, le plan YEN s’est vu renouvelé pour la période 2013-2015. Le Conseil général y consacrera un budget de 3 225 000 euros sur les deux années.

Pour l’heure, 10 projets d’entreprises (Aleker, Archipel-Art-Déco, Context, Controlsys, My Pharma Company, Qualitysource, Redondesco, SARL Sports d’Epoque, Solaréo et Spirec) viennent d’être acceptés par les élus en commission permanente. Le Conseil général a décidé d’attribuer une subvention globale de 215 000 euros à la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles, laquelle redistribuera aux entreprises pour leur venir en aide dans la modernisation des solutions informatiques.

Parce que l’intégration des TIC dans une entreprise est aujourd’hui une nécessité, le plan YEN connaît un franc succès auprès des acteurs économiques yvelinois. « Il nous a permis de recevoir une aide et de précieux conseils qui ont apporté une vraie valeur ajoutée à notre entreprise », explique par exemple Gérard Dalle, le président de Genaris Group installé à Magny-les-Hameaux.

En savoir plus