Développement durable : l’UVSQ citée en référence

SophieBerguin

L’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines a été distinguée au niveau mondial pour ses réalisations dans le domaine du développement durable.

La très sérieuse Universitas Indonesia a classé l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) au 117e rang des 215 meilleurs établissements universitaires du monde selon son « UI GreenMetric World University Rankings ».

Ce classement, dominé par les universités du Connecticut aux Etats-Unis et de Nottingham en Grande-Bretagne, récompense les réalisations dans le domaine du développement durable (gestion environnementale, programmes de formation, et recherche).

Lovée dans un bâtiment basse consommation certifié HQE (haute qualité environnementale) avec façade végétalisée, l’UVSQ est devenue l’une des universités leader en la matière : formations, laboratoires de recherche, UFR des sciences de la santé (Master sciences de l’environnement), direction du développement durable…

Seuls trois établissement français figurent dans le classement «UI GreenMetric World University» : l’Université Bretagne Sud (94e), l’Université de Versailles Saint-Quentin (117e), et l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis (205e).

Le classement général

En savoir plus sur l’UVSQ