Lectures de poèmes de Georges Lacombe

SophieBerguin

Pour clore l’exposition « Les univers de Georges Lacombe », le musée départemental Maurice Denis propose au public de découvrir, dimanche 17 février 2013, à 17 heures, un aspect peu connu de l’œuvre de Lacombe, peintre et sculpteur qui  écrivait également des poèmes, entre romantisme et symbolisme. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la politique de culture pour tous du Conseil général.

Georges Lacombe - Autoportrait (c) Musée Lambinet - Ville de Versailles

Georges Lacombe – Autoportrait (c) Musée Lambinet – Ville de Versailles

Un choix de poèmes préparé avec le concours de Jacques Fournier, directeur de la Maison de la Poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines, sera lu par le comédien Charles Gonzalès. Formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique à Paris dans les classes de Pierre Debauche et d’Antoine Vitez, Charles Gonzalès a joué sous la direction de J.-L. Barrault, R. Planchon , J. Lavelli, J.-L. Martinelli… Il a mis en scène Caligula de Camus, La Mouette de Tchékhov, La Maison de Bernarda de Federico Garcia Lorca…

La lecture sera présentée par Sophie Izac, historienne de l’art, auteur d’une étude consacrée aux poèmes de Lacombe publiée dans le catalogue de l’exposition.

Cette lecture remplace celle initialement prévue le 20 janvier et reportée en raison des intempéries.