Le Conseil général et Paris-Nice prolongent l’aventure

Alain Schmitz, Président du Conseil général signe la nouvelle convention avec ASO

Alain Schmitz, Président du Conseil général, signe la nouvelle convention avec ASO

Au lendemain de l’arrivée de la Course au Soleil à Nice, Christian Prudhomme, le directeur du cyclisme d’Amaury Sport Organisation, était à Versailles pour signer une nouvelle convention avec le Président du Conseil général. « C’est un plaisir de travailler avec ASO et une formidable opportunité pour les Yvelines de valoriser notre patrimoine grâce à l’impact médiatique de Paris-Nice. C’est aussi un événement très familial qui reflète l’image du sport que nous voulons promouvoir dans les Yvelines » a confié Alain Schmitz.

Après Montfort-l’Amaury en 2010, Houdan en 2011 et une première étape chronométrée Dampierre – Saint-Rémy-les-Chevreuse la semaine dernière, c’est l’arrondissement de Saint-Germain-en-Laye qui accueillera le grand départ de Paris-Nice en 2013. Et la nouvelle convention lie ASO et les Yvelines pour les quatre années suivantes. « Le contrat n’est pas encore arrivé à son terme que nous en signons déjà un nouveau. C’est bien la preuve que nous nous entendons parfaitement », a expliqué Christian Prudhomme.

« Vos équipes ont inventé les villages départs de Paris-Nice. Chaque année, vous faîtes preuve d’originalité pour associer la bicyclette de monsieur tout le monde au vélo de compétition. Nous sommes des professionnels de l’organisation et, pourtant, nous sommes bluffés. Et puis, il y a tellement de paysages différents à découvrir dans les Yvelines. L’an prochain, nous serons dans un environnement plus urbain que les trois années précédentes. Et pour les prochaines années, j’ai quelques idées à vous soumettre », a poursuivi le directeur d’ASO à l’attention d’Alain Schmitz.

En attendant, le vélo de compétition sera de retour dans les Yvelines dès le mois de juillet prochain avec une dernière étape du Tour de France Rambouillet – Paris.

Compétence(s) :

Actualités sur le thème Sports

Adultes en difficulté

De la cuisine à l’emploi

13/12/2019 – Commis de cuisine, agent de restauration, agent d’hygiène et de propreté : en deux ans près de 400 Yvelinois ont été formés aux métiers de la restauration, un secteur qui cherche en permanence de la main d’œuvre. Une politique de développement des compétences signée ActivitY’ pour dynamiser les recrutements dans la filière. Une main d’œuvre qualifiée […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

« Zoom Métiers » ActivitY’ : les recruteurs sur le devant de la scène

13/12/2019 – Avec ces rencontres d’un nouveau genre, les entreprises ont l’opportunité de parler d’elles et des compétences qu’elles recherchent à des candidats ou à des prescripteurs. Suez/La Maison pour rebondir a officié pour la 1ère session à Guyancourt en novembre dernier. « Dans beaucoup de secteurs, les tâches se spécialisent et de nouveaux métiers émergent liés à […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

Ils ont trouvé leur voie : 3 success stories 2019

13/12/2019 – Entrepreneur digital, chargé d’indexation documentaire, installateur de bornes wi-fi : en quelques mois, ils ont réussi à trouver un job dans le numérique qui leur donne envie de se lever le matin. Rencontre avec 3 Yvelinois. Mohammed Chenouna, 44 ans : l’entrepreneur digital Depuis avril 2019, Mohammed est auto-entrepreneur et patron de sa société Original Faire part. […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.