Le Conseil général et Paris-Nice prolongent l’aventure

Alain Schmitz, Président du Conseil général signe la nouvelle convention avec ASO

Alain Schmitz, Président du Conseil général, signe la nouvelle convention avec ASO

Au lendemain de l’arrivée de la Course au Soleil à Nice, Christian Prudhomme, le directeur du cyclisme d’Amaury Sport Organisation, était à Versailles pour signer une nouvelle convention avec le Président du Conseil général. « C’est un plaisir de travailler avec ASO et une formidable opportunité pour les Yvelines de valoriser notre patrimoine grâce à l’impact médiatique de Paris-Nice. C’est aussi un événement très familial qui reflète l’image du sport que nous voulons promouvoir dans les Yvelines » a confié Alain Schmitz.

Après Montfort-l’Amaury en 2010, Houdan en 2011 et une première étape chronométrée Dampierre – Saint-Rémy-les-Chevreuse la semaine dernière, c’est l’arrondissement de Saint-Germain-en-Laye qui accueillera le grand départ de Paris-Nice en 2013. Et la nouvelle convention lie ASO et les Yvelines pour les quatre années suivantes. « Le contrat n’est pas encore arrivé à son terme que nous en signons déjà un nouveau. C’est bien la preuve que nous nous entendons parfaitement », a expliqué Christian Prudhomme.

« Vos équipes ont inventé les villages départs de Paris-Nice. Chaque année, vous faîtes preuve d’originalité pour associer la bicyclette de monsieur tout le monde au vélo de compétition. Nous sommes des professionnels de l’organisation et, pourtant, nous sommes bluffés. Et puis, il y a tellement de paysages différents à découvrir dans les Yvelines. L’an prochain, nous serons dans un environnement plus urbain que les trois années précédentes. Et pour les prochaines années, j’ai quelques idées à vous soumettre », a poursuivi le directeur d’ASO à l’attention d’Alain Schmitz.

En attendant, le vélo de compétition sera de retour dans les Yvelines dès le mois de juillet prochain avec une dernière étape du Tour de France Rambouillet – Paris.

Compétence(s) :

Actualités sur le thème Sports

Adultes en difficulté

ActivitY’ – Le numérique fait école à Saint Quentin-en-Yvelines

10/07/2018 – Lundi 9 juillet, l’Ecole du numérique de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines était lancée avec une première réunion d’information publique. ActivitY’ et le Territoire d’action départementale, qui font de la transformation digitale une priorité de leur politique d’insertion professionnelle, sont partenaires de ce dispositif. L’appel d’air de la digitalisation La transformation numérique à l’œuvre depuis […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

ActivitY’ – 40 entreprises à la convention d’affaires Busin’ESS

06/07/2018 –  Jeudi 5 juillet, le club des entreprises de l’économie sociale et solidaire Busin’ESS a réuni 40 entreprises yvelinoises – grands groupes, TPE et PME et structures de l’économie sociale et solidaire- pour une convention d’affaires autour des achats socialement responsables. Avec son club des entreprises de l’économie sociale et solidaire Busin’ESS, l’agence d’insertion ActivitY’ appuie […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

ActivitY’ sur tous les fronts de la rénovation urbaine

06/07/2018 –   Jeudi 5 juillet, la première convention d’un plan d’amorce départemental pour la rénovation urbaine a été signée par Pierre Bédier, Président du Conseil départemental et Philippe Tautou, Président de la communauté urbaine GPS&O, en présence de Catherine Arenou, Vice-présidente du Conseil départemental déléguée à l’insertion et à la politique de la ville et de […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.