Au Parc des Princes, les ramasseurs de balle étaient yvelinois

JohanZENON

Le 19 février, à l’occasion du choc entre le Paris-Saint-Germain et Montpellier (2-2) au Parc des Princes, c’est l’équipe des moins de 17 ans de Voisins-le-Bretonneux qui était chargée de relancer les ballons.

Une fois par an, en partenariat avec la Fondation PSG, le Conseil général des Yvelines permet à de jeunes yvelinois de devenir les ramasseurs de balle d’un match du Paris-Saint-Germain. Dimanche, ce sont les moins de 17 ans du club de Voisins-le-Bretonneux qui ont eu ce privilège. Disposés autour de la pelouse du Parc des Princes, ils ont officié avec sérieux, pour relancer le jeu au plus vite, et bonheur de côtoyer le très haut niveau du championnat de France de football. D’autant plus que la rencontre opposait les deux premiers de la Ligue 1, le PSG bien sûr, et Montpellier, son dauphin au classement (2-2, score final).
Les jeunes de Voisins étaient accompagnés du vice-président du Conseil général chargé des sports, Alexandre Joly, du maire de Voisins-le-Bretonneux, Alexis Biette, et du président du Voisins Football Club, Stephan Lecrier.