Yvelines Campus : de nombreuses activités gratuites pour les jeunes pendant les vacances

SophieBerguin

yvelines campus 2011Du 24 au 28 octobre, le Conseil général des Yvelines propose gratuitement sur deux sites du département des activités aux jeunes de 11 à 17 ans inscrits dans une structure d’animation. Depuis 2006, le dispositif « Yvelines Campus » permet à de nombreux adolescents yvelinois de profiter de leurs vacances activement.

Le Conseil général des Yvelines a mis en place en 2006 le dispositif Yvelines Campus. Alain Schmitz, Président du Conseil général des Yvelines souhaite avec ce dispositif favoriser « l’épanouissement des adolescents et contribuer à la mixité sociale ».

Pendant les vacances scolaires de Toussaint, sur deux sites du département : le complexe sportif de Versailles-Porchefontaine et le Haras National des Bréviaires, des activités encadrées par des professionnels de l’animation et de la prévention sont proposées aux jeunes de 11 à 17 ans.

Ces derniers doivent être inscrits dans une structure d’animation (service jeunesse, club de prévention, association sportive) pour bénéficier du programme d’Yvelines Campus, financé intégralement par le Conseil général des Yvelines. Les structures se chargent d’accompagner leurs groupes d’adolescents sur les sites proposés.

Le Conseil général des Yvelines innove chaque année en proposant des activités de loisirs originales dans les domaines sportifs, culturels, artistiques et de la santé. Pendant les vacances de Toussaint, les jeunes pourront s’essayer à l’escalade, aux activités du cirque, comme au VTT shuttle, ou à la course d’orientation, mais encore au taekwondo, au break ball, à l’équitation, au graff, à la grimpe aux arbres ou aux gestes de premiers secours …

Le programme de cet été avait réuni près de 7000 jeunes yvelinois.