Les infrastructures routières indispensables dans les Yvelines

© Yann Arthus-Bertrand

Les grandes infrastructures de transports dans les Yvelines accusent un retard de plusieurs dizaines d’années, avec notamment l’absence d’axes nord-sud dans le département, l’inadaptation du gabarit de certains axes routiers au trafic, de grands axes non terminés. Cette situation risque d’accélérer la congestion des principaux axes routiers, déjà forts encombrés.

La grande concertation lancée par le Conseil général des Yvelines d’avril 2005 à janvier 2006, dans le cadre de la révision du Schéma Départemental d’Aménagement pour un Développement Equilibré des Yvelines (SDADEY), a mis en évidence les fortes attentes des Yvelinois en matière d’amélioration des conditions de déplacement. Le Conseil général des Yvelines se doit de répondre à ces enjeux majeurs malgré un contexte difficile à maîtriser.

Le rapport du Conseil Général du 23/03/2007
La délibération de l’Assemblée départementale du 23/03/2007
Le dossier du Conseil Général du 23/03/2007
Les annexes du Conseil Général du 23/03/2007
Les cartes Conseil Général du 23/03/2007

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.