Le STIF va considérer l’amendement sur le forfait Améthyste

SophieBerguin

Le conseil d’administration du Syndicat des Transports en Ile-de-France a convenu d’étudier en juin prochain la demande du Président du Conseil général, Pierre Bédier, sur la mise en place d’un tarif unique pour les bénéficiaires du forfait Améthyste. 

Île-de-France_RATP_MI_2_N_n°1521_RER_A_Neuilly-Plaisance_RER_3Lundi 9 février, Pierre Bédier, Président du Conseil général des Yvelines, a proposé un amendement sur la mise en place d’un tarif unique pour les bénéficiaires du forfait Améthyste (anciens combattants, veuves de guerre, personnes âgées et personnes handicapées sous certaines conditions de ressources).

A l’occasion du conseil d’administration du Syndicat des Transports en Ile-de-France (STIF) ce mercredi 11 février, il a été convenu d’étudier cet amendement, soutenu par les autres Conseils généraux, en juin prochain. Jean-Paul Huchon, Président du STIF, a promis de considérer ce dossier avec bienveillance.

Pierre Bédier se félicite d’avoir pu être entendu sur le sujet par le Président de la Région Ile-de-France :

Heureux de constater que le STIF a pris en considération une mesure que j’estime juste et équitable en faveur des personnes de grande couronne, à faibles revenus, se déplaçant essentiellement en transports en commun. »