Le T6 est ouvert entre Châtillon et Vélizy

SophieBerguin

Le tramway transporte ses premiers voyageurs entre Châtillon (92) et Vélizy-Villacoublay. La foule a pris d’assaut le T6 dès le jour de son inauguration.

Depuis samedi 13 décembre 2014, les rames du tramway T6 sont ouvertes au public. Sous les applaudissements, la première rame transportant des usagers s’est élancée à midi de la station de Châtillon-Montrouge (Hauts-de-Seine) en direction de la station Robert-Wagner à Vélizy-Villacoublay.

Tramway T6

Le T6 dessert la zone commerciale de Vélizy 2.

Avec 21 arrêts sur 14 km de tracé, le T6 dessert, dans les Hauts-de-Seine, les villes de Malakoff, Montrouge, Châtillon, Fontenay-aux-Roses, Le Plessis-Robinson, Clamart, Meudon et, dans les Yvelines, Vélizy-Villacoublay, en attendant l’ouverture au printemps 2016 des deux stations souterraines à Viroflay. Le tout en 40 minutes.

82 000 voyageurs sont attendus chaque jour sur cette ligne où un tramway circule toutes les quatre minutes en heure de pointe (et sept minutes en heure creuse).

Un témoignage de voyageur :

France 3 Ile-de-France a présenté son édition du 12/13 en direct de Châtillon-Montrouge.

Pour l’inauguration de ce projet attendu depuis plusieurs dizaines d’années, Pierre Bédier, le Président du Conseil général des Yvelines, était accompagné de son prédécesseur Franck Borotra.

La ligne est gratuite jusqu’au dimanche 14 décembre 2014 minuit.