Les uniformes aux Yvelines Campus

SophieBerguin

200 jeunes yvelinois participant aux Yvelines Campus ont assisté mardi 22 juillet à la journée « métiers des uniformes » organisée par le Conseil général.

Yvelines CampusDans le cadre des Yvelines Campus, gendarmes, pompiers de Paris, policiers et militaires se sont donnés rendez-vous le 22 juillet au Haras National des Bréviaires. Sous les yeux subjugués des jeunes, les uniformes se sont prêtés au jeu des démonstrations. La Brigade équestre de la Police Nationale des Yvelines a ainsi procédé à l’arrestation scénarisée d’un voleur à l’arraché. Le chien anti-stups de la Police cynophile du Chesnay a quant à lui déniché le cannabis caché par son dresseur.

A l’occasion de cette journée particulière, les uniformes présents ont également partagé et échangé avec les jeunes afin de mieux découvrir ces métiers et susciter éventuellement des vocations.

A chaque vacance scolaire, les Yvelines Campus permettent à des centaines d’adolescents yvelinois, âgés de 11 à 17 ans, de se retrouver autour d’activités culturelles, sportives et artistiques sur les sites de Maisons-Laffitte, de Mantes-la-Jolie, des Bréviaires ou de Versailles-Porchefontaine.