Une PME yvelinoise s’exporte à Singapour

La société Induct, basée à Croissy-sur-Seine, a récemment livré sa première voiture électrique et sans chauffeur à l’une des universités de Singapour.

Navia

Déjà connu pour son prototype Cybergo, la société yvelinoise Induct revient sur le devant la scène avec le véhicule électrique robotisé, Navia, qu’elle vient de livrer à l’université de Technologie Nanyang de Singapour.

Au service de la mobilité urbaine, Navia fonctionne jusqu’à 20 km/h et se déplace sans chauffeur grâce à un système de capteurs qui évalue, calcule et analyse en permanence le positionnement du véhicule. Il est capable de transporter jusqu’à huit passagers, sur un trajet prédéfini (entre le bâtiment de Clean Tech one et le campus universitaire NTU), sans variation impromptue.

« NTU se présente comme une opportunité unique pour Induct, tant comme plateforme d’essai que dans la perspective d’expertise en économie d’énergie » précise Pierre Lefèvre, PDG d’Induct, qui voit en Singapour un « lieu idéal pour se développer technologiquement et économiquement »…

La société Induct fut le lauréat 2009 de l’appel à projet « véhicule du futur », lancé par le Conseil général des Yvelines. Ce dernier soutient et subventionne l’effort d’innovation et de R&D des entreprises à hauteur de 5 M€ par an.

Compétence(s) :
Canton(s) : Chatou

Actualités sur le thème Economie

A partir de 2016, Renault va augmenter son rythme de production (Photo Renault).

Les Yvelines 1er département automobile de France

Renault va recruter sur le site de Flins

15/09/2014 – Carlos Ghosn, PDG du constructeur automobile Renault, affirme que le groupe a dominé la crise et qu’il va de nouveau embaucher en France et notamment à Flins-sur-Seine.

En savoir plus...
La Confluence Seine-Oise

Port d’Achères : venez donner votre avis !

15/07/2014 – Situé sur la plaine d’Achères, le projet Port Seine-Métropole Ouest va faire l’objet d’un débat public à partir du 15 septembre 2014.

En savoir plus...
Coeur Vert Carrières 042

Cadre de vie

Un Cœur Vert bat sur la plaine de Carrières-sous-Poissy

07/07/2014 – Inaugurée jeudi 3 juillet, la première phase du projet Cœur Vert prévoit un vaste programme d’agriculture urbaine de 57 ha sur les communes de Carrières-sous-Poissy, Chanteloup et Andrésy.

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
  • Revue du net

  • Contact éditorial

  • Actualités par thèmes

  • Actualités par mois