Une PME yvelinoise s’exporte à Singapour

La société Induct, basée à Croissy-sur-Seine, a récemment livré sa première voiture électrique et sans chauffeur à l’une des universités de Singapour.

Navia

Déjà connu pour son prototype Cybergo, la société yvelinoise Induct revient sur le devant la scène avec le véhicule électrique robotisé, Navia, qu’elle vient de livrer à l’université de Technologie Nanyang de Singapour.

Au service de la mobilité urbaine, Navia fonctionne jusqu’à 20 km/h et se déplace sans chauffeur grâce à un système de capteurs qui évalue, calcule et analyse en permanence le positionnement du véhicule. Il est capable de transporter jusqu’à huit passagers, sur un trajet prédéfini (entre le bâtiment de Clean Tech one et le campus universitaire NTU), sans variation impromptue.

« NTU se présente comme une opportunité unique pour Induct, tant comme plateforme d’essai que dans la perspective d’expertise en économie d’énergie » précise Pierre Lefèvre, PDG d’Induct, qui voit en Singapour un « lieu idéal pour se développer technologiquement et économiquement »…

La société Induct fut le lauréat 2009 de l’appel à projet « véhicule du futur », lancé par le Conseil général des Yvelines. Ce dernier soutient et subventionne l’effort d’innovation et de R&D des entreprises à hauteur de 5 M€ par an.

Compétence(s) :
Canton(s) : Chatou

Actualités sur le thème Economie

Technocentre

Automobile

Les Yvelines, place centrale de l’industrie automobile

13/01/2015 – Selon l’hebdomadaire Industries&Technologies, les sites de Renault à Guyancourt et PSA à Vélizy occupent les première et deuxième places dans le classement des 100 premiers Centres de Recherche et Développement de France.

En savoir plus...
Mantes la Ville

Sulzer inaugure son usine à Buchelay

07/01/2015 – Installée depuis 1958 à Mantes-la-Ville, l’entreprise Sulzer, spécialisée dans la fabrication de pompes industrielles, a inauguré sa nouvelle usine à Buchelay en novembre, au sein de Mantes Innovaparc, un quartier d’activités de 58 ha en plein développement. Sulzer Pompes France et ses 150 employés occupent désormais un bâtiment HQE (Haute Qualité Environnementale) flambant neuf de […]

En savoir plus...
Montigny

Le radar météo innovant se développe

06/01/2015 – Installée à Guyancourt, l’entreprise Novimet est une PME de sept personnes spécialisée dans l’hydrométéorologie radar. Elle exploite deux radars de sa fabrication au Mont Vial (Alpes-Maritimes) pour la gestion des risques hydrologiques de la Région PACA, et dans l’Aube pour le développement d’outils et de services pour l’optimisation des traitements agricoles. Elle termine aussi un […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.