Une PME yvelinoise s’exporte à Singapour

La société Induct, basée à Croissy-sur-Seine, a récemment livré sa première voiture électrique et sans chauffeur à l’une des universités de Singapour.

Navia

Déjà connu pour son prototype Cybergo, la société yvelinoise Induct revient sur le devant la scène avec le véhicule électrique robotisé, Navia, qu’elle vient de livrer à l’université de Technologie Nanyang de Singapour.

Au service de la mobilité urbaine, Navia fonctionne jusqu’à 20 km/h et se déplace sans chauffeur grâce à un système de capteurs qui évalue, calcule et analyse en permanence le positionnement du véhicule. Il est capable de transporter jusqu’à huit passagers, sur un trajet prédéfini (entre le bâtiment de Clean Tech one et le campus universitaire NTU), sans variation impromptue.

« NTU se présente comme une opportunité unique pour Induct, tant comme plateforme d’essai que dans la perspective d’expertise en économie d’énergie » précise Pierre Lefèvre, PDG d’Induct, qui voit en Singapour un « lieu idéal pour se développer technologiquement et économiquement »…

La société Induct fut le lauréat 2009 de l’appel à projet « véhicule du futur », lancé par le Conseil général des Yvelines. Ce dernier soutient et subventionne l’effort d’innovation et de R&D des entreprises à hauteur de 5 M€ par an.

Compétence(s) :
Canton(s) : Chatou

Actualités sur le thème Economie

Dunlopillo - Organisation du déménagement de Mantes à Limay et Porcheville

Economie & Insertion

Le Conseil général organise la réinstallation de Dunlopillo

13/02/2015 – En investissant 10 M€ dans l’acquisition de terrains à Mantes-la-Jolie et Porcheville, le Département a mis fin au projet de délocalisation de l’usine Dunlopillo dans le Nord. Il assure ainsi la pérennisation de l’entreprise dans le Mantois et sauve plus de 300 emplois directs.

En savoir plus...
Zone de maraîchage au Mesnil-le-Roi.

Environnement / développement durable

Les projets des exploitants agricoles soutenus

30/01/2015 – Dans le cadre de la politique départementale de soutien à l’agriculture, le Conseil général vient de subventionner sept projets innovants d’exploitants yvelinois.

En savoir plus...
©Thierry Mamberti / Safran

Economie & Insertion

Un nouveau centre dédié à la Recherche pour Safran

28/01/2015 – Le groupe international de haute technologie, Safran, vient d’inaugurer son centre de Recherche et Technologie, basé à Magny-les-Hameaux et Châteaufort. Il accueillera à terme 1500 personnes dont 300 scientifiques et ingénieurs.

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.