24 séances de ciné en plein air dans 24 communes

Les Yvelines font leur cinéma 2013A partir du 20 août, le Conseil général organise la 2e édition des « Yvelines font leur cinéma ». Au programme, 24 séances offertes en plein air dans 24 communes et autant d’occasions pour le Département de faire connaître sa politique de proximité au plus près des préoccupations des Yvelinois.

La deuxième édition des “Yvelines font leur cinéma” se déroule du 20 août au 7 septembre. Trois semaines lors desquelles 24 séances de cinéma pour tous et en plein air sont programmées. Les projections, qui couvrent l’ensemble du département, se font sur des communes ayant récemment bénéficié du soutien du Conseil général au travers de ses nombreux dispositifs, pour la réalisation de leurs projets.

L’objectif de cette manifestation est de présenter, autour d’un événementiel ludique et populaire, les missions remplies par le Conseil général auprès des populations et de souligner le lien étroit qui unit le Département aux communes.

Chaque séance est ouverte à tous et gratuite. Elle débute à 20h45. Les films proposés sont adaptés à un public familial, sont tous des succès populaires, ont été choisis en lien avec les municipalités. A l’affiche cette année notamment : Le Prénom, Avatar, Jurassic Park, Les Choristes, Grease ou Intouchables etc.

A chaque début de soirée est organisée une présentation en images des actions menées par le  Conseil général pour la commune en question (aménagement routier, réfection de collège, restauration d’église, construction de gymnases, de logements, d’équipements culturels, développement économique et action sociale). Des réalisations utiles au quotidien des Yvelinois, voulues et défendues par les élus de terrain que sont les conseillers généraux.

Compétence(s) :

Actualités sur le thème Loisirs

diplome

Bibliothèque départementale des Yvelines - BDY

Formation longue : remise des attestations

15/10/2014 –  Que s’est-il passé le 29 septembre 2014 ? Les stagiaires ayant suivi la formation longue en 2013-2014 se sont vus remettre leur attestation qui garantit aux élus de la commune une gestion professionnelle de la bibliothèque municipale ou associative. Pourquoi cette formation de base ? Elle apporte les clés nécessaires à la mise en œuvre d’un projet de lecture publique […]

En savoir plus...
THOIRY Arche des petites bêtes

Tourisme

Le Parc de Thoiry récompensé

14/10/2014 – Lors de la première édition du Trophée des Entreprises Responsables, organisée par le magazine l’Expansion et Axa Entreprises, le Parc de Thoiry a reçu le Trophée Environnement.

En savoir plus...
Pouce, je lis !

Bibliothèque départementale des Yvelines - BDY

« Pouce, je lis ! »… Oui, mais je lis quoi ?

06/10/2014 – L’opération « Pouce, je lis ! » consiste en un dépôt de livres Petite enfance  dans les structures PMI (Protection Maternelle & Infantile) et RAM (Relais Assistantes Maternelles) du territoire Centre Yvelines. Un livre « Petite enfance », c’est quoi ? C’est un livre destiné aux enfants de 0 à 3 ans. Par rapport à l’ensemble de la production de livres […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.